Les visites du colorado et du Lavage des Ocres

Visites accompagnées

Demandez-nous d’organiser pour vous : un « Safari photos » sur les sites les plus insolites et à l’écart des regards, une sortie « Vestiges l’épopée industrielle de l’ocre » ou encore « Géologie & flore », le « Lavage des Ocres ».

Vous venez en groupe, contactez-nous pour préparer une journée dans les sites ocriers avec repas ou pique-nique, visites expliquées des carrières.

Randonnées dans les ocres : dentelles, pitons rocheux, falaises, cheminées des fées, roches, surplombs, ravins, grottes, constituent autant de reliefs différents, dans une dominante orangée et rouge.

Un lieu idéal pour un safari-photo, en alliant des promenades et la découverte d’anciens vestiges.

Le sentier créé par François Morenas reste une référence pour tous ceux qui veulent parcourir ces endroits étonnants.

Venez découvrir la géologie, le relief, la flore de ces sites aux mille couleurs.

Ce massif offre le plus grand périmètre de randonnées, de couleurs et de vallons sauvages.

Vous croiserez de nombreux vestiges : galeries, tunnels, voies ferrées et wagonnets, pompes et moteurs. Le relief, la flore et la géologie complètent ce haut lieu de la couleur.

(propriétés privées, accès pouvant être réglementé l’été)

Profitez des explications pour comprendre le fonctionnement de ces anciens fronts de taille, de ces galeries, des ravins sauvages par où s’écoulait l’eau chargée d’ocre et d’autres endroits qui s’avèrent être d’anciennes carrières, … dans un festival de couleurs exceptionnelles et de reliefs variés.

Renseignement ADEP : 04 90 04 96 07

Les commentaires sont fermés.